TRANSVERSASIA

Lijiang by night

yaourt de yak

Yak yogurt

un rucher au bord de la route

bee hives by the road

tiger leaping gorges by bike

Tiger leaping gorge entrance

Tiger leaping gorge - ... ; 41 km

hike to Black Lake

... - ... ; 56km/1575d+

...-ShangriLa; 77km/1777d+

Publié à 08:30, le 22/07/2012, Shangri-La Xian

6-7/06/2012: randonnee de 2 jours / 2 days hike: Tiger Leaping Gorge

Pour changer un peu du pedalage, on s est offert 2 jours de repos...pour aller marcher dans le superbe site de "Tiger Leaping gorge", et bien que l entree n etait pas gratuite et qu on s est fait arnaque sur tous le chemin, on en reviens sans regret. les paysages etaient superbes et le beau temps au rendez-vous

Day  one:

Day 2:

Publié à 08:14, le 22/07/2012, dans jour apres jour,

22-28/05/2012 jinghong/zhenyuan la route a plusieurs

la route a plusieurs et tous ces aventages:

du plaisir de partager les repas et la variete culinaire chinoise, de decouvrir la culture chinoise et pouvoir rigoler de nos deconvenues, a celui de se motiver mutuellement dans les cotes qui n en finissent pas, faire la course dans les descentes, s entraider pour les petites pannes, partager nos experiences en asie du sud est et comparer nos equipements ... que du bonheur ;)crossing the market

cette partie de parcours, montagneuse mais pas trop (on est reste en dessous des 2000m), nous a promene entre plaines et canyons, riziere et plantation de the gigentesques. on a passe le tropic du cancer et la vegetation se fait moins tropicale...et plus 'europeenne'.

toutes nos journee commencent pas un bol de soupe de nouilles, apres quelques heures de pedalage une pause glace / fruits/ boissons bien merite, puis un gros bol de riz a midi avec une variete de plats de legumes et viande (qu on auras reussis a obtenir avec notre chinois tres limite, il y a souvant des surprises!), lorsqu on arrive a l etape il s agit de trouver un hotel qui conviennent a tous le monde et qui ai de la place pour tous nos velo. une bonne douche, une promenade dans les envrions, du riz a nouveau ou des dumplings (on a pti faible pour ca) et il est temps de se reposer avant de recommancer le lendemin.

Publié à 17:20, le 15/06/2012, dans jour apres jour, Yunnan Province

jars with who-knows-what inside

great downhill to Nanjian

Nanjian / waishan ; 42km

strawberry break ! a bit of sun in a rainy day...

strawberry break, a bit of sun in a rainy day...

waishan / dali ; 77 km

weishan

waishan old city

dans le brouillard...

last pass before Daly..pretty foggy

flat tire and curious chinese

dali / sangjuy ; 94km/1120 d+

flat tire, AGAIN!

Lijiang

geting in Lijiang

non cyclist-friendly sreet in Lijiang old city

danses dans un parc de Lijiang

morning dance in the park

du pain !

du pain!

Publié à 08:16, le 15/06/2012, dans jour apres jour, Yunnan Province

18/05/2012 en chine/in china

apres Louang Prabang, il m a fallu 3 jours de montagnes de longues cotes et de chouettes descentes pour atteindre la frontiere Chinoise.

rainy day to the chinese bordera peine la frontiere passe, le depaysement est immediat, les petits patelins du laos sont remplace par des villes grouillantes, fini les petites maison de bambou, l architecture ici est tres differentes. fini aussi les hellos des enfants sur la route.

mes premiers jours ont ete tres stressants, car arrivee dans la premiere ville je me suis rendu compte que ma carte bleue ne fonctionnais dans aucune banque! je n avais plus que 3euros en poche et personne ne voulais changer mes kip(monnaie laotienne) en yuan! Cependant les chinois se sont reveles tres gentils et tous ceux a qui j ai explique mon probleme ( avec google translate!) m ont aide autant qu il l on pu. j ai fini par pouvoir changer mes kip, et j ai pu rallier la grande ville la plus proche en deux jours, et ouf, ma carte bleue a enfin fonctionne.

l equipe de chocmieux qu une carte bleue qui fonctionne, j ai rencontre un groupe de 3 personnes a velo qui allaient dans la meme direction que moi!  je me suis donc incrustee pour la suite du voyage, apres seulement une demi journee de pedalage ensemble on est tombe sur un nouveau cycliste qui s est joint a notre joyeuse troupe : un espagnol, une allemande, un grec, un irlandais est une francaise!

ca change la vie de se promener en groupe, vraiment, meme si ca a aussi ses inconvniants de temps en temps, la bonne humeur fait du bien! et je vois a peine passer les kms et les deniveles assez importants qu on avale tous les jours...

Publié à 11:36, le 27/05/2012,

27/05-04/06/2012 Zhenyuan-lijiang enciennes cites chinoises
18/05/2012 en chine/in china

cycling architects
cycling in flip flop land